Maison de Marie - Paroisse Saint Cléophas

Aller au contenu

Menu principal :

Maison de Marie

Activités
organisée et animée par le frère Philippe-Néri (à droite)
Patronage de la Paroisse Saint Cléophas
« La Maison de Marie »

La Maison de Marie, est une Œuvre d’Education de la Paroisse St Cléophas. Elle veut être au service des familles pour contribuer à l’épanouissement humain et chrétien de leurs enfants.
La « Maison de Marie » est ouverte à tous, plus particulièrement aux jeunes filles, de 6 à 14 ans les samedis (hors vacances scolaires) de 14h30 à 17h30 à de septembre à Juin.
Durant ces après-midi il est proposé aux enfants des temps de jeux, d’ateliers manuels ou artistiques, de catéchèse et de prière.
L’encadrement est assuré par des bénévoles, parents jeunes adultes et jeunes, ainsi que par un frère de la paroisse.
En plus des samedi après-midi sont proposées : des sorties, des we  et au moins un camps de 10 jours, à partir de  la seconde semaine de juillet 2017
La pédagogie qui se déploie autour du jeu,  vise à développer le sens des autres, de l’initiative, de la justice,  de l’effort,  du service. L’écart d’âge donne une dimension familiale, sous le regard attentif des adultes, les plus grands sont investis d’une responsabilité, ils découvre à la fois le leadership et apprennent l’attention au besoin des plus jeunes. Les ateliers manuels, visent à développer une certaine adresse des enfants ainsi que de mettre en œuvre leur imagination.
Les temps de prière et de catéchèse intégrés dans ces après midi, sont l’apport plus spécifique, qui fait que Dieu vient concrètement habiter parmi nous, parmi les enfants.

Pour en savoir plus et pour vous inscrire : prenez contact avec le frère Philippe-Néri qui organise ces rencontres en lui envoyant un message via ce lien.
Retourner au contenu | Retourner au menu