LES FRERES

 

LES FRERES ASSIGNES EN ETHIOPIE


5 frères sont assignés cette année en Ethiopie :


  1. PuceFrère Athanase (supérieur de la Communauté)


  2. PuceFrère Moïse-Etienne


  1. PuceFrère Arul-Nesan (Youth coordination)


  1. PuceFrère Philippe-François


  1. PuceFrère Bruno-Thomas (hôtelier)



Extrait de la Règle de Vie des Frères de St Jean :


La Communauté Saint Jean veut être une communauté d’enfants du Père et d’amis de Jésus, réunie par l’Esprit Saint, pour vivre une vie pleinement évangélique à la suite du Christ et en communion intime avec Lui.


Désireux de suivre Jésus dans sa vie apostolique, les frères de Saint Jean ressentent la nécessité d’inscrire au coeur même de leur vie apostolique , la vie cachée du Christ : vie d’adoration et de contemplation, en union intime avec Marie.



Qui sommes-nous ?


La Communauté Saint Jean, fondée par le Père Marie-Dominique Philippe, a vu le jour le 8 Décembre 1975. Elle fut reconnue par l’évêque d’Autun (Bourgogne, France) comme institut de droit diocésain en 1986. Elle compte aujourd’hui 58 prieurés implantés dans le monde.


Les membres de la Communauté Saint Jean veulent vivre les trois conseils évangéliques enracinés dans les trois alliances révélées dans l'évangile de Saint Jean :


  1. L'alliance avec Jésus dans l'Eucharistie, source d'unité entre l'adoration silencieuse et l'office liturgique. Cette liturgie veut être le plus proche possible de la liturgie monastique, mais sa célébration est allégée à cause des exigences de la vie apostolique et pour que soit donné plus de temps à l'oraison silencieuse en commun.

  2. L'alliance avec Marie, mère et gardienne de la croissance de la foi, de l'espérance et de l'amour, et, comme telle, milieu divin de la vie contemplative. Cette alliance avec Marie - le disciple la prit chez lui (Jn 19,27) - est fondement de l'unité de charité fraternelle vécue dans la vie commune.

  3. L'alliance avec Pierre, en la personne du Saint-Père, dans une obéissance filiale au successeur de Pierre et aux évêques, afin de vivre fidèlement et profondément de la tradition vivante de l'Eglise.



Pour que toute leur vie soit offerte dans la lumière de la consécration dans la vérité que Jésus demande au Père pour ses apôtres (Jn 17,17-19), pour mettre, comme Jean, toute leur intelligence au service de l'amour, pour être des témoins fidèles, tout entiers au service de Église, les frères doivent recevoir une formation suffisamment approfondie de l'intelligence. Cette recherche humble de la vérité, purifiant leur intelligence et leur imagination, coopère à la purification du cœur qui est l'œuvre de l'Esprit Saint et de la Vierge Marie. Cette purification est nécessaire pour que l'amour soit plus libre, et plus forte l'attraction de Jésus - celui qui fait la vérité vient à la lumière (Jn 3,21).



Dans la photo :


de gauche à droite :


Fr Arul-Nesan,

Fr Philippe-François

Fr Athanase

Fr Moïse-Etienne

Fr Bruno-Thomas





Consultez aussi :


Lien vers NOTRE BLOG


Notre LETTRE AUX AMIS




Téléchargez aussi :


Notre CALENDRIER